Afawih est née de la passion de deux sœurs, Soulaima & Khadija Omrani, originaires de Kairouan, en Tunisie. Elles ont grandi dans une famille où la cuisine traditionnelle était bien plus qu’un simple rituel : c’était un héritage précieux, transmis de génération en génération.
Elles avaient été initiées à cet art par leur Grand-mère
Leur mère et leur grand-mère n’achetaient jamais leurs épices, confitures, tisanes ou couscous dans les grandes surfaces. Tout était fait maison, avec soin, patience et respect des traditions. Elles avaient été elles-mêmes initiées à cet art par leur nounou, qui leur enseignait les secrets de la cuisine dyeri et zemnia, des pratiques culinaires profondément ancrées dans le patrimoine tunisien.
Un hommage à la cuisine tunisienne ancestrale - Zemnia
Leur savoir-faire artisanal et leur engagement pour une alimentation saine et authentique ont rapidement conquis les cœurs. De fil en aiguille, l’idée de créer leur propre marque est née. Ainsi est apparue Afawih : un hommage vibrant à la cuisine tunisienne ancestrale, une volonté de protéger ce patrimoine culinaire contre l’invasion des produits industriels et transformés.